Mon parcours alimentaire

Si vous êtes arrivée ici, c’est que vous voulez faire attention à vous! Si pas, ça va venir ;)

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Mon expérience avec la nourriture

J’ai toujours mangé tout ce que je voulais quand je le voulais sans aucune limite. Ce qui ne m’avait jamais posé de problème, enfin, à part un surpoids de 15kg ;)

Je n’avais jamais été complexée jusque là et je m' »assumais » en bikini avec mes 70kg pour 1,59m.

Paradoxalement, j’avais une forte tendance à fuir les cabines d’essayage et à déprimer après une virée shopping mais rien qui ne me fasse changer d’alimentation.

Je pouvais déjeuner jusqu’à 6 tartines-Nutella pour déjeuner, et pourquoi pas une petite crêpe-cassonade? Diner un Macdo et, dans la foulée, gouter un paquet d’Oréo et ne manger que très peu au souper. Bah oui, tu comprends, j’ai pas très très faim (hum). Et forcément me ruer vers le paquet de Doritos/Milka fourré caramel en soirée parce que bien sur, pas assez soupé –‘ Le cycle infini de la malbouffe et de la mauvaise foi.

Le début d’un mode de vie plus sain

Puis, rien à voir avec l’alimentation, j’ai commencé à me tourner vers le naturel pour prendre soin de moi. Des huiles végétales pour me démaquiller, comme hydratant, des shampoings naturels fabriqués par un proche,… Ce genre de petits changements m’ont peu à peu ouvert les yeux sur mon alimentation. Mais toujours pas de déclic.

Puis je me suis inscrite sur un site Facebook réunissant des filles qui, comme moi, veulent un nouveau corps rapidement, sans trop d’efforts (sinon ce n’est pas la peine), et avec des résultats fulgurants (sinon, j’abandonne),…

J’observais de loin toutes ces filles et l’idée a commencé à germer dans ma tête: « pourquoi pas moi? ». Un samedi (je précise parce que, la plupart du temps, on se dit « dès lundi, je m’y met » mais une fois que le vrai déclic s’installe, c’est ici et maintenant, pas demain!), je me suis enfin décidée à prendre soin de moi et de mon corps. Bref, je commençai mon « régime »!

Après le déclic, le changement…

J’ai choisi Weight Watchers pour m’accompagner car c’est pour moi le régime qui fait le plus preuve de bon sens. Et c’est grâce à ça que j’ai perdu 14,6kg en 5 mois.

Aujourd’hui, novembre 2013, je suis en stabilisation depuis 5 semaines à 56kg. Je n’ai pas repris un gramme tout en ayant augmenté sensiblement les quantités d’aliments. Je pense être en bonne voie.

Le bio/le ovo-végétarisme.

Je n’ai jamais vraiment aimé la viande donc mon régime est principalement végétarien. Lorsque j’en consomme, ce sont de petites quantités et maximum une ou deux fois par semaine (oeufs inclus). J’ai découvert que les gens ne mangeant pas de viande, ni de  lait mais qui consommer oeufs et produits provenant d’animaux sont des ovo-végétariens ;) En plus de ne pas aimer le goût de la viande, je considère sa surconsommation comme un véritable fléau pour la planète (mais c’est un autre sujet ;)). Pour ce qui est du bio, j’essaie de consommer un maximum de produits bio. Cela fera l’objet d’un article si ça vous intéresse. (Faites le moi savoir en commentaire! )

Si vous avez des questions, des suggestions, des remarques, n’hésitez pas à commenter :)

5 réflexions sur “Mon parcours alimentaire

  1. Bonjour,
    Voilà, mon problème est que je reprends hyper vite les kilos perdus ce qui me coupe toute envie de refaire régime .. As-tu des conseils?
    Au passage, j’adore ton blog. :)

    • Merci bcp :)
      Souvent, quand on reprend du poids après un régime ça peut venir de:
      -soit tu t’es trop privée de manger certaines choses et donc quand tu recommences à les manger tu reprends
      -soit, si tu as fais ww par exemple, tu es retombée dans tes « erreurs » et tu reprends les mauvaises habitudes alimentaires.

      C’est pour cela que mon blog s’appelle « non-diet », parce que ce n’est pas une diète (ni un régime) mais plutôt une nouvelle façon de s’alimenter :)

      Je te conseille d’éviter les sucreries, sodas, sucres,… dans ton alimentation. Manger beaucoup de fruits/légumes/légumineuses. BREF rapproche toi le plus possible des aliments qui viennent « de la terre ». Bien sur, fais toi plaisir de temps en temps! Ca peut être en prenant un bon gouter, ou déjeuner avec ton nutella chq matin ou un bon resto par semaine :) Fais juste des concessions et, si tu te fais plaisir, réequilibre le lendemain :)

      J’espère que j’ai pu t’aider? Je vais poster bientôt un menu de quoi mager sur une semaine pour perdre du poids :)

      Merci bcp pour ton compliment :)

  2. Pingback: Joyeux Noël et allergies alimentaires! | The Non-Dietista

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