LE déclic!

Mon poids ne m’avait jamais posé de problème avant ce jour où j’ai décidé de me prendre en main. En tout cas, j’en étais persuadée. Mais, comme une fille, c’est compliqué, j’aimais mon corps, je l’assumais mais je pleurais quand même quand un vêtement ne m’allait pas… Cherchez l’erreur.

Avoir mis en place plusieurs changements dans ma façon de prendre soin de moi, m’a surement fait prendre conscience que je ne me sentais pas si bien que ça. Qu’être ronde n’était pas si facile pour moi et que j’avais envie de manger mieux, pour vraiment me faire du bien.

Ici, je ne fais pas l’apologie des filles minces et en forme. Je ne parle que de moi. Le fait de ne pas me sentir bien ronde n’engage que moi. Je trouve pleins de filles rondes belles: Hey Dickface! est l’exemple de la fille ronde dont j’adore le style.

Donc, une fois que ce déclic s’est fait, je peux vous assurer que m’alimenter correctement est devenu une évidence. J’avais déjà essayé de me prendre en main avant mais je n’ai jamais tenu plus d’une semaine. Cet élément déclencheur est indispensable pour « tenir » dans la durée.

Toutes les choses qui m’ont fait prendre conscience que je devais changer mes habitudes alimentaires m’ont motivée à garder le cap pour perdre tous ces kilos et me motivent encore aujourd’hui à ne pas recommencer à manger comme deux.

Les motivations sont complètement personnelles mais cela me plaît de les partager avec vous:

-le fait de voir son corps se modifier petit à petit.

        -le fait de ne plus jamais se sentir horriblement lourde après un repas de famille le dimanche soir (pas par magie mais parce que forcément on a pris conscience de ce que l’on mange et qu’on ne se gave plus des 3 sortes de gâteaux proposés par la maison).

-le fait de pouvoir porter à peu près toutes les sortes de vêtements que l’on veut. (J’évite quand même les cuissardes mais ce n’est qu’une question de goût perso.)

-le fait de se sentir fière de soi, de savoir qu’on est capable d’accomplir ce que l’on veut accomplir.

-le fait de pouvoir échanger ses vêtements avec sa cousine trop canon depuis toujours, qui a toujours pesé 20kg de moins que nous (mais siiii, on a toutes ce genre de cousine) parce qu’elle sait CHOISIR entre le cookies et le brownies (elle ne prend pas les deux, ELLE !).

-… Et tellement d’autres choses qui sont propres à chacune d’entre nous.

Tout ce que je peux vous certifier, c’est que ça change une vie de se prendre en main !

4 réflexions sur “LE déclic!

  1. Aha je me présente, LA Cousine! :p
    Sachez tous et toutes que mtn, il n’y a que deux petits kilos qui nous sépare (Pas le soir ou je suis lourde mais bien le matin) ((et je n’ai pas grossi!)) Qu’est ce que je suis fière de toi dis donc… (:

  2. Comme tu t’es mise au sport, permets-moi de te poser une question : à quand le marathon ? XD
    Belle initiative, continue comme ça.
    gros bisous de nous deuy (mais surtout d’anaïs :p)

Mots doux, pensées, questions, commentaire...? Lancez-vous! :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s