Comment survivre à la raclette?

Not a siez

Aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler des repas traditionnels des fêtes de Nöel: la raclette! (vous pouvez remplacer par fondue, pierrade et autres plats venus des montagnes)

Remarque: J’ai récemment éliminé de mon alimentation les laitages et j’essaie maintenant de supprimer le peu de fromages que je mange parce qu’ils sont lourds à digérer pour moi. J’ai découvert récemment un groupe de crudivores sur Facebook et j’essaie de m’inspirer d’eux pour avoir une alimentation plus riche en fruits/légumes et en bonnes choses. Je ne me sens pas encore prête me « crudivoriser » et en même temps, apporter plus de bons aliments ne peut être que positif :)

Pour en revenir au vrai sujet « Comment survivre à la raclette quand on est au régime? » ou quand on ne veut pas manger trop lourd.

1ère solution: elle se fait chez soi (ou chez des amis  proches) (proche=on peut ramener un plat sans se faire passer pour la hippie aux légumes pour faire plaisir à l’hôte).

Dans ce cas, easy game, a coté de la viande et du fromage, on prépare un maximum de légumes: une grosse salade de carottes, fenouil et roquette; des champignons à l’ail et persil, des courgettes au curry, du maïs,… Tout ce que qui peut nous permettre de manger de bonnes choses pour nous rassasier.

Je vous conseille de vous servir une grosse portion de salade et de commencer par une pomme de terre. Vous préparez votre viande et votre fromage fondu avec les légumes à cuire. Quand tout ce beau monde est dans votre assiette, associez chaque bouchée plus « grasse » avec un morceau de pomme de terre et/ou de salade et légumes (le but ici n’est pas de vous étouffer bien sur mais d’allier plaisir et minceur). Mangez doucement est primordial dans ce cas-ci parce qu’il y a de fortes chances que vos invités, eux, restent à table pendant un long moment. Veillez à respecter votre satiété parce qu’il y a fort à parier qu’il y ai un dessert ;)

2ème solution: vous êtes invités chez des « inconnus ».

Si vous parlez à l’hôte au téléphone, insistez pour apporter un plat fait maison. Qu’il vous laisse prendre le soin d’apporter l’entrée, un plat ou un dessert vous permettra de pouvoir mener votre plan à exécution (manger moins gras!).

Si vous craquez complètement sur un kilo de jamón serrano, de gouda mi-vieux, 20 pommes de terres ET sur le dessert? Et bien dites vous qu’on ne vit qu’une fois et que le lendemain, vous la jouerez plus léger :)

Take care guys!

Mots doux, pensées, questions, commentaire...? Lancez-vous! :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s