Bilan après une semaine de fêtes et autres joyeusetés.

Si vous avez suivi mon blog, vous savez que j’ai fait une intolérance alimentaire en arrivant en Espagne.

J’étais presque certaine que c’était du au lait. Maintenant je suis presque persuadée que c’est à cause du lait, des produits industriels et des protéines animales.

En fait, en temps normal, quand c’est moi qui cuisine, je mange principalement fruits/légumes/céréales/légumineuses/noix donc très peu d’aliments industriellement préparé (biscuits, pain de grande surface, biscottes, plats préparés,…), presque aucun aliment d’origine animale (pas de produits laitiers, aucune viande rouge, très peu de poulet/oeuf/poisson/fruits de mer). Je mange de cette façon depuis à peu près 3 mois.

Depuis que j’ai entamé ce voyage familial, j’ai reconsommé des produits animaux: fromage, oeufs, jambon fumé, beurre, fruits de mer en abondance. Pas par envie mais parce que, en Espagne, quand quelqu’un rend visite, on sort les jambons/fromages/polvorones/turrón/… TOUT CE QUE JE NE VEUX PAS MANGER!

Du coup, je le paie x mille! Pas par un gain de poids (je préfèrerais!) mais par une peau HORRIBLE! Ma bouche a doublé de volume et est très sensible, ma peau du visage pleine de petits boutons et mes yeux sont gonflés. Oui, je vais être de toute beauté pour le nouvel an –‘

Donc, force est de constater que cette façon de m’alimenter ne me convient pas. J’ai donc pris des résolutions pour les jours de 2013 restants et pour les années à venir: dans un premier temps, je bannis les produits animaux de ma diète. Ils n’étaient déjà pas fort présents mais là, même plus d’exceptions. Ca ne me fait aucun bien, au contraire.

Ne soyez pas désolé! Je le vis bien :) Et comme la plupart du temps, ce sont les autres qui sont dérangés par notre façon de manger ;) (mais c’est un autre débat!)

Pour clotûrer ce post, voici une photo des vaches que je ne mangerai pas ;)

Image

Mots doux, pensées, questions, commentaire...? Lancez-vous! :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s