What about « downs »?

large

Coucou!

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de quelque chose qui m’arrive de temps en temps: la baisse de régime.

Quand la motivation n’est plus au rendez-vous, quand on a juste envie de se ruer à la friterie par dépit et pas par envie, quand on se demande à quoi ça sert de manger sainement,…

Ca doit venir de mon envie de faire les choses bien, et de mon extrémisme aussi. Quand je fais quelque chose, j’ai tendance à exagérer. Par exemple, mon obsession du bio, ou de la lecture des étiquettes… En ce moment je traque la moindre présence de lactose dans les aliments (non mais en même temps y’en a dans les épices pour poulet que j’achète! bouuuh ça m’énerve!). Et ça ne me rend pas plus heureuse de savoir que je dois trouver une alternative parce que voilà, je ne suis pas toute seule, je vis avec mon copain. Et lui ne veut pas changer son alimentation, ce que je comprends.  Alors je me remets en question: est-ce grave de consommer certaines choses en sachant que ce n’est pas bon pour moi? Est-ce que je dois trouver une alternative quand même? Ou je me dis « allez c’est pas pour une fois »?

Ce que je veux dire c’est qu’il faut savoir quelques fois ne pas être si sévère avec soi-même et accepter de ne pas être tout le temps dans le contrôle. On n’est pas parfaits… Et mon bonheur passe par là aussi: être légère, ne pas vouloir tout faire correctement car je pense que ça, c’est meilleur pour ma santé :)

Prenez soin de vous, mangez sainement et lâchez vous!

Mots doux, pensées, questions, commentaire...? Lancez-vous! :)

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s