Procrastination… La flemme quoi!

Cette amie qui ne me quitte jamais, la procrastination…

Je ne suis pas originale en la mentionnant car nous en sommes, pour la plupart, victimes. Mais ça ne m’empêche pas de vous en parler.

Elle s’insinue dans notre vie, sans qu’on ne puisse toujours l’identifier, elle nous menotte sans que l’on puisse l’en empêcher. Haha, tout cela est d’un dramatique! Pas du tout ma tasse de thé quoi!

Tout cela pour dire que cette manie de ne rien faire à l’instant présent et de tout remettre au lendemain est cette ennemie qui m’empêche d’écrire pour ce blog, qui m’empêche d’avancer pour mon mémoire, qui m’empêche de rendre visite à mes proches, qui m’empêche de lire ce bouquin génial, de répondre à ce mail d’un ami, d’envoyer un mail pour obtenir un stage,… En bref, qui m’empêche de vivre et qui me fait passer à côté de belles opportunités.

Peut-être que ce mot « procrastination » est une boite dans laquelle on jette toutes nos peurs: peur de la réussite, de l’échec, de la critique et aussi du compliment. On remet au lendemain par peur d’être jugé aujourd’hui. On n’est pas tous prêts à supporter la critique, qu’elle soit positive ou négative. On n’est pas tous prêts non plus à recevoir l’amour que les gens nous donnent.

Ce blog me tient à coeur, j’ai reçu beaucoup de remarques positives, d’encouragements, des lecteurs me demandaient conseils. Quoi de plus gratifiant pour une blogueuse? Cela ne m’a pas empêchée d’arrêter d’écrire. Je me suis cachée derrière la flemme. Mais en vérité c’est toute cette positivité qu’on me renvoie en pleine face que je ne suis pas prête à recevoir.

Dès lors, en prenant conscience de cela, je peux me remettre à écrire… Parce que prendre conscience d’un problème est déjà une partie de la solution.

Je sais que cet article peut sembler lourd, brouillon, (…) (remplacez par ce qui vous semble pertinent) mais j’ai eu besoin de l’écrire. Parce qu’exposer mes faiblesses c’est un peu comme les accepter. (etpuisc’estmonblognonmaisoh!)

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Projet 52 – 2015

Après une looooongue (looooooooooooooooooooooongue) pause, quoi de plus doux pour recommencer à tenir ce blog que le Projet 52 du blog « C’est quoi ce bruit? » ? (Merci à Lorette du blog Chez Lorette ;) )

Pour faire court, l’année 2015 compte 56 semaines, un thème par semaine pour vous qui avez envie de partager vos belles photos, votre quotidien,… (Qui a dit « osef »????)

Pour moi qui n’ai pas pu suivre le #blabladenoël2014 de Les blablas de Leila, un thème par semaine c’est plus envisageable :)

Si tu as instagram: #2015projet52

Si pas, tu peux partager tes photos directement sur ton blog :)

Ca t’intéresse? Fonce t’inscrire sur la page facebook du projet! Tu as jusqu’au 4 janvier! (Comment ça je m’y prends à la dernière minute?? ;) )

Voici les thèmes!

projet52-2015-thèmes-

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Cam Clash ou comment être motivé à réagir!

Ce blog est certainement dédié, à la base, à la nutrition. Mais, si vous lisez bien, il peut parler de bien-être. Et en tant que femme, il passe par ma sécurité, ainsi que celle de toutes les autres femmes, dans l’espace public (et dans l’espace privé aussi bien sur mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui).

Vous avez certainement vu ou entendu parler de Cam Clash, ces caméras cachées filmant des acteurs mimant une agression afin de voir la réaction des témoins. Si pas, c’est par ici. D’autres vidéos circulent, avec le même principe, celle-ci en vaut largement la peine.

Et bien, je vous avoue que ces quelques vidéos ont eu un effet fou sur moi qui me suis toujours demandée comment je réagirai si j’étais témoin d’une agression (si minime soit elle). J’entends par agression toute parole/geste vécu(e) comme déplacé par la victime. J’aurais sûrement peur, dans un premier temps, mais je préfère avoir peur et réagir que de nier la scène qui a lieu devant moi.

Ces vidéos m’ont redonné foi en l’humanité (ou j’exagère mais vous comprenez ce que je veux dire.). Elles m’ont montré la voie à suivre. Le bonheur de voir la réaction de ces hommes et femmes me rempli de joie et d’espoir. Et je veux prendre exemple sur tous ces gens qui se sont levés pour ce qu’ils savent juste.

Je me surprend maintenant non pas à craindre mais à observer les gens autour de moi pour voir si personne n’a besoin d’aide (appelez moi Mère Theresa s’il vous plaît. Merci.).

Nous sommes tous seul. Donc un peu de soutien, de solidarité, d’entraide ne peut être que bénéfique.

Prenons l’exemple d’une fille qui se fait agresser. Elle est seule face à deux garçons (oui restons dans le cliché!). Vous passez par là. Deux options: vous niez l’agression (et vous culpabiliserez) ou vous choisissez d’aller l’aider. Bien sur vous risquez de vous faire insulter aussi, voire de prendre des coups. Mais cela ne vaut il pas mieux que de laisser cette personne seule?

 

Grâce à ce florilège de vidéos, tout est plus clair dans ma tête. Et dans la vôtre?

 

Vous reprendrez bien un peu de foi en l’humanité?

La chaine YouTube de Fousey (notamment cette expérience avec une jeune fille voilée) (qui pour le coup n’est pas concluante du tout vu le peu de réactions des gens)

La chaine « What would you do? »

Si vous ne connaissez pas encore le projet crocodile, foncez! Surtout pour ses deux articles géniaux: Comment réagir en cas d’agression et Comment réagir en tant que témoin d’une agression?

Aussi, le site de madmoiZelle.com et sa rubrique « Harcèlement de rue« .

 

 

Liebster Award

Coucou!

http://carnetsderoute.fr/et-les-nominees-pour-les-liebster-awards-sont/

Alors j’ai été nominée par « Dans la tête d’une reveuse » au Liebster Award :D (oui je suis excitée comme une enfant qui va à Disneyland) (sauf que je ne sais pas comment elle peut se sentir vu que je ne suis JAMAIS allée à Disneyland.)

Le blog de Yasmina parle de beaucoup de choses, en particulier l’Asie dont elle partage la cuisine, la culture, le make up,… Merci encore à elle d’avoir pensé à moi!

Alors le principe du Liebster Award est de faire tourner des noms de blogs qu’on aime, qui en valent la peine et qui n’ont pas le succès mérité (comment ça je me vante?? ;) ) et qui ont moins de 200 abonnés. Je dois vous dire 11 faits sur moi, répondre aux 11 questions de Yasmina, choisir 11 blogs qui en valent largement la peine et inventer 11 questions à leur poser.

 

Les 11 faits sur moi-même:

1) Je suis obsédée par la nourriture: je pense toujours à ce que je vais manger après.

2) J’ai 6 tatouages et j’en veux tellement d’autres.

3) Je suis une control freak (mais je me soigne)

4) J’étudie la sociologie.

5) Je déteste les gens qui se mêlent des affaires des autres.

6) Je pourrais manger des kg de noix en tout genres.

7) Je me trouve immonde en photo dans 90% des cas (comme toutes les filles non? :) )

8) Je déteste ma voix sur les enregistrements.

9) Je suis végétarienne (mais ça vous le savez) et la seule chose qui me manque sont les fruits de mer.

10) Je suis plus que fière d’avoir réalisé mon Nutella moi-même.

11) J’agis sur le coup de l’émotion et ne me pose jamais les bonnes questions avant.

 

Les 11 questions de Yasmina:

1. Pourquoi avoir créé votre blog?

Je l’ai crée pour me motiver à tenir le cap de ma nouvelle alimentation, pour donner de l’espoir à ceux et celles qui veulent perdre du poids ou devenir végéta*ien tout en restant gourmand.

2. Est-ce que c’est votre premier blog?

C’est mon tout premier blog et ma première « exposition » sur internet.

3. Pensez-vous que votre blog existera encore dans 10 ans?

J’en suis certaine. Bien qu’il y ai des moments de relâchement, ma motivation à le garder est forte.

4. Quel est votre citation préférée?

C’est celle-ci: « Plutôt que de maudire les ténébres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. » de Confucius. Si besoin d’expliquer il y a, je l’aime parce qu’elle reflète ce que je suis dans la vie de tous les jours: rien de ce qui m’arrive n’est de la faute d’autrui. J’aime les gens qui se remettent en question et qui n’accusent pas les autres de leurs maux. Je prends cette phrase comme suit: si tu veux changer quelque chose à ta vie, n’attends pas que quelqu’un le fasse.

5. Quel est votre pire souvenir de voyage?

Quand je suis allée aux Etats-Unis, j’ai demandé à notre hôte de nous laisser aller au Mall tout seuls (avec mon copain) car la maison n’était pas loin. Quand les magasins ont fermé, on a donc emprunté le chemin du retour à la maison et, bien sur, nous n’avons jamais retrouvé la maison. Après une quinzaine de minutes d’angoisse et de panique, j’ai trouvé dans mon sac le numéro de téléphone de notre hôte, des pièces et une cabine téléphonique. Lui était mort de rire, pas moi.

6. Quelle est votre série préférée?

Toutes? :'( Bon ok, je triche mais: Game of Thrones, Shameless (U.S.) et dans un autre style American Horror Story.

7. Quelle est votre couleur préférée?

C’est le violet (bien que je la trouve immonde à porter.)

8.   Quels sont les 3 mots qui vous définissent?

Amour, famille, auto-dérision.

9. Quels sont vos objectifs pour cette année?

Obtenir une bonne fois pour toutes le corps de mes rêves (mince, tonique, avec des formes, qui accepte absolument tous les vêtements que j’aime,…)

10. Quel est votre dessert préféré?

Absolument tous les smoothies (même si je les mange en vrais repas) et le chocolat à 1000% (ou cru).

11. Décrivez votre dernier acte de folie

Mon copain me souffle « ta mèche » (en référence à mes cheveux que j’ai eu envie de couper et avec lesquels je galère en ce moment).

 

Mes 11 nominés:

1) Likepieinthesky by Giusi G.

2) Pretty Naive

3) Camille Laperle

4) Vivre VG

5) Better than butter

6) Mathilda Diary

7) Kamilaschr

8) Stay Authentic

9)Veg’ ta vie!

10) Journal (presque) quotidien d’une gamine (presque) adulte.

11) Chez Lorette 

 

Mes 11 questions:

1) Quelle est la phrase qui défini le mieux ton blog?

2) Que penses-tu que ton blog apporte comme « plus » à la blogosphère?

3) Qu’as-tu comme attentes personnelles par rapport à ton blog?

4) Penses tu avoir un mode de vie sain?

5) Quels sont les livres/films qui t’ont marquée à vie?

6) Quelle est ta tenue préférée? Celle dans laquelle tu peux tout affronter?

7) Si tu pouvais « date » un personnage de série, quel serait-il?

8) Comment réagis-tu aux commentaires positifs de tes lecteurs? Et aux commentaires négatifs?

9) Si tu pouvais vivre ta vie dans une autre ville, quelle serait-elle et pourquoi?

10) Que fais-tu pour te sentir au top?

11) Qu’est ce qui t’inspire chaque jour pour nourrir ton blog?

 

J’ai hâte de découvrir vos réponses!

La monodiète alternée

Coucou tout le monde!

Aujourd’hui je partage mon expérience de monodiète alternée. Je sais d’avance que c’est un sujet sensible et en même temps, je ne demande pas d’avis (ne voyez pas là un mépris de ma part mais juste une façon d’éviter les ondes négatives ;) )

Je me suis largement renseignée sur le sujet, j’ai déjà tenté l’expérience avec la monodiète de pommes il y a quelque année donc j’ai décidé de sauter le pas!

Pourquoi une monodiète? Le net regorge d’informations à ce sujet donc je me permet d’être brève ;) Un seul aliment par repas à satiété pour permettre au corps de ne pas devoir trier indéfiniment les nutriments et déchets venant d’un repas trop complexe. Cela permet également d’éliminer les déchets stagnant dans les intestins (yum!).

J’ai décidé de la faire parce que j’ai fermement éliminé tout produits laitiers de mon alimentation. Je ne parle pas du lait et du beurre que j’ai éliminé depuis un bon moment mais de tous les aliments industriels (biscuits, gâteaux,…) que je me permettais encore de temps en temps. Et comme j’ai appris que ces aliments mettent un certain temps à être éliminés totalement du corps, j’ai décidé de lui donner un petit coup de pouce.

Pourquoi Monodiète alternée? Parce que je suis quelqu’un qui me lasse vite donc j’ai trouvé une solution: un seul aliment par repas à satiété, 3 aliments par jour donc :) (souvent fruits ou légumes mais aussi riz, pommes de terre,…)

Mon expérience

Jour 1

Petit déjeuner: 4 Bananes avec cannelle, 1/2L d’eau et du Thé des femmes (Yogi Thé)

Snack: 3 bananes et feuilles de menthe cisellées

Diner: 7 carottes et de la coriandre

Souper: 6 bananes cannelle

Bilan du premier jour:

Comme je fais cette monodiète dans une optique détoxifiante, je me nourris réellement à satiété. Je ne sens pas de manque de nourriture vu les quantités ingérées. Je ne sens pas de monotonie vu que j’alterne les aliments au cours de la journée. C’est important de préciser que c’était un dimanche (autre manière de dire que je n’ai rien foutu de ma journée)

Jour 2

Petit déjeuner: 4 bananes avec cannelle et 1 thé

Diner: deux assiettes de riz (que j’aurais du prendre complet mais que je n’ai pas fait, honte à moi) avec coriandre et curry

Souper: 4brocolis (en 2 repas) avec curry, noix de muscade et poivre

Bilan du deuxième jour:

Mise à part une légère migraine d’une trentaine de minutes, cela a été une belle journée de détox. Aussi, j’ai fait 45 minutes de muscu et une mini virée shopping (ben quoi, ça fatigue!)

Jour 3

Petit déjeuner: 6 bananes avec cannelle (que j’ai eu du mal à terminer) et beaucoup d’eau.

Diner: 6 bananes (mangées en 2 repas)

Souper: 4 carottes avec un peu d’huile, coriandre, curry, curcuma (et j’avoue tout un petit pain raisin/noix) (je suis faible.) (mais je le vis bien;) )

Bilan du 3ème jour:

Aussi, j’ai travaillé aujourd’hui (8h dans une boulangerie) (non, je raconte pas ma vie, c’est pour vous situer dans l’échelle des efforts journaliers ;) )

Pendant ces 3 jours, mon esprit était pleinement libéré de la nourriture (ben oui quand on ne peut manger qu’un aliment ça fait gagner du temps :p ), j’ai pu m’instruire autrement: j’ai re-regardé la 3ème saison de One tree hill, j’ai visité de nombreux Instagram très motivants pour la suite, j’ai lu des articles très intéressants,… Surtout, je me suis rendue compte que, si on apporte assez de bons nutriments à notre corps, il ne manifeste pas d’envie d’Oréos :) (ni d’autres choses du genre).

C’était aussi cela mon objectif, espacer ces envies de junkfood que j’ai recommencé à avoir récemment et qui ne me plaisent pas du tout.

Au final, je peux dire que cette monodiète alternée m’a été bénéfique. Bien que, (oui il y en a toujours un pour pourrir l’ambiance) je pense sincèrement qu’une monodiète simple (1 seul aliment à tous les repas pendant 3 jours) doit être bien plus efficace pour bien nettoyer le corps.

(Vous voilà bien avancés ;) )

A vegan mango sauce

Hola todos!

Après un looong  moment de pause blog je reviens vers vous avec ma délicieuse recette de sauce à la mangue *_*

Je me suis largement inspirée de FullyRawKristina. C’est une sauce plus que saine, crue (pour bénéficier de tous les bienfaits de la mangue), qui a du goût et qui est très rafrachissante.

 

DSC04855Pour deux personnes (ou une bouffonne comme moi :3) , il vous faut une mangue, du curcuma, de la coriandre, des épices à votre goût. Et C’EST TOUT! (bon j’aurais du penser à la menthe, ça aurait été parfait.)

Vous passez tout ce petit monde au mixeur. Et régalez vous!

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J’ai mangé cette sauce froide avec du riz et de la salade mais réchauffée (pas cuite) ça doit être délicieux aussi.

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(non mais checkez les couleurs *_*)

 

 

Les 7 « rôles » de l’entourage dans un régime

 

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Aujourd’hui je vous parle d’un sujet qui me tient à coeur puisqu’il concerne tout le monde ou presque.

Si vous avez entrepris de changer sérieusement d’alimentation, vous avez du remarquer des changements d’attitude de la part de votre entourage. Plusieurs réactions sont possibles:

1) Ceux qui vous encouragent.

Ce sont ceux que tout le monde voudrait avoir autour de lui. Ils vous motivent, vous aident à ne rien lâcher. Il vous écoutent, vous posent des questions, sont gentillement curieux.

On les reconnaît grâce à leurs « 300grammes de perdus??? Mais c’est géniaaaaaaal!! »

2) Ceux que vous motivez.

Ceux ci sont très curieux de voir comment vous y êtes arrivés et se disent que, « si c’est si facile, moi aussi je peux y arriver! ». Ils sont avides de conseils.

On les reconnaît grâce à leurs « Dis moi exactement comment tu manges, je vais faire tout comme toi!! »

3) Ceux qui vous jalousent.

C’est ici que ça se corse. Dans votre entourage, il est fort probable que vous ayez des gens qui envient votre détermination et votre réussite. Ceux là sont à EVITER! Leurs ondes sont bien trop négatives.

On les reconnaît par leur bitching « Laura a perdu 10KG, tu devrais voir ses peaux qui pendent, Eurk! » (Bien sur, on ne vous le dira jamais en face.

4) Ceux qui s’inquiètent .

Les inquiets sont difficiles à gérer car on ne sait pas de quoi ils ont peur: que tu deviennes végétarienne (pour les carences), que tu élimines le gras (ça c’est vraiment dangereux), que tu tombes malade (pas de raisons si tu gardes une alimentation équilibrée) (ce qui est possible en étant végétarien).

On les reconnaît à leurs « Quoi, végétarienne?? Mais tu vas manger quoi? » (sur un ton anxieux)  

5) Ceux qui s’improvisent nutritionnistes.

Ceux ci sont ceux qui me GAVENT au plus au point. Ceux qui savent mieux que toi ce qui est bon pour toi! (je ne parle pas d’arrêter de manger ou quoi que ce soit d’extrême).

On les reconnaît par leurs « Non mais tu vas les chercher où tes protéines?? Non mais parce que sans les protéines tu vas blablabla »

6) Ceux qui savent tout et qui te disent comment te gérer.

Ils sont intimement liés avec ceux qui s’improvisent nutritionnistes.

On les reconnaît par leurs « Tu savais qu’il y avait 500 calories dans une cuillère à café de peanut butter???? Non mais parce que je te vois en manger plein, si j’étais toi je mangerai plutôt 1kg de Special K »

BONUS: Ceux qui veulent vous emmer*** (affectueusement ou pas)

Ceux ci peuvent être méga lourds ou sont juste tes amis provocateurs. Que soit l’un ou l’autre, tu peux réagir en riant parce que tu trouves ça drôle (et il faut me donner ton secret) ou réagir comme moi et envoyer tout le monde bouler (parce que chacun fait ce qu’il veut BORD** DE MER**)

Et vous quels sont vos détracteurs ? ;)